TEST 15 JOURS

Total : signature d’un nouvel avenant à l’accord de CE européen

« La Direction s’était engagée à réunir les Organisations Syndicales afin de faire évoluer le Comité de Groupe et le Comité Européen en une instance unique de représentation du personnel au niveau européen» explique Total dans son communiqué de presse annonçant ce nouvel avenant signé le 8 octobre avec les Fédérations syndicales européennes (FECCIA, FECER et IndustriAll)*, les organisations syndicales françaises représentatives au périmètre du Groupe (CFDT, CFE-CGC, CGT et FO). Et de fait, aujourd'hui 7 novembre le comité de groupe France de Total a voté sa dissolution.

Par . Publié le 23 octobre 2012 à 10h48 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 22h17

stances européenne et nationales. Parmi les autres nouveautés, l’élargissement des attributions du Bureau de Liaison et la création de commissions Stratégie pour chaque branche sont celles qui se détachent le plus. (Réf. 120653)

« La Direction s’était engagée à réunir les Organisations Syndicales afin de faire évoluer le Comité de Groupe et le Comité Européen en une instance unique de représentation du personnel au niveau européen» explique Total dans son communiqué de presse annonçant ce nouvel avenant signé le 8 octobre avec les Fédérations syndicales européennes (FECCIA, FECER et IndustriAll)*, les organisations syndicales françaises représentatives au périmètre du Groupe (CFDT, CFE-CGC, CGT et FO). Et de fait, aujourd’hui 7 novembre le comité de groupe France de Total a voté sa dissolution.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.