TEST 15 JOURS

Airbus SE : le groupe aéronautique mise sur le dialogue social international et européen comme levier de transformation

Airbus SE va mettre en place un Forum de dialogue social international (Airbus Global Forum) afin  de « renforcer le sentiment d'appartenance aux entités d'Airbus », et comme « levier de changement et de transformation ». Cette initiative unilatérale se place aussi dans une perspective de RSE, le groupe ayant notamment décidé d'adhérer au Global Deal (v. dépêche n°10576) en juin dernier. Parallèlement, le groupe a finalisé la révision de son accord de comité européen qui renforce l’information sur les enjeux stratégiques et le dialogue avec les plus hauts niveaux de direction.

Par . Publié le 26 septembre 2018 à 12h12 - Mis à jour le 26 septembre 2018 à 11h08

Un Forum mondial. C’est pour « renforcer le sentiment d’appartenance aux entités d’Airbus », que la direction du groupe a décidé de lancer un Forum mondial, futur lieu « d’échange constructif d’informations au niveau mondial, conformément aux politiques de responsabilité et de développement durable (RSE) au sein d’Airbus, afin d’engager davantage le dialogue social vers la mondialisation de l’entreprise » explique Philippe Pezet, Directeur des politiques sociales et des relations sociales Groupe.

Initiative volontaire et unilatérale, ce Forum se réunira dans un premier temps une fois par an sous la présidence du CEO du groupe pour partager l’information sur les questions économiques, financières, commerciales et de développement des entités d’Airbus,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.