TEST 15 JOURS

Italie : conclusion d’un accord séparé pour le renouvellement de la convention collective de la métallurgie

«L'une des conventions les plus faciles de l’histoire ». C’est ainsi que le directeur de Federmeccanica Roberto Santarelli a défini, devant la presse, l’accord séparé pour le renouvellement de la CCN de la métallurgie, qui a été conclu hier 15 octobre, entre les associations patronales Federmeccanica et Assistal et les deux syndicats Fim et Uilm. L’accord séparé était attendu pour cette négociation commencée les 24 juillet dernier sous le signe de la rupture (v. dépêche N° 090831), en dépit des tentatives de la Fiom d'empêcher ce résultat (v. dépêche N°090924).  

Par . Publié le 16 octobre 2009 à 10h16 - Mis à jour le 16 octobre 2009 à 10h16

«L’une des conventions les plus faciles de l’histoire ». C’est ainsi que le directeur de Federmeccanica Roberto Santarelli a défini, devant la presse, l’accord séparé pour le renouvellement de la CCN de la métallurgie, qui a été conclu hier 15 octobre, entre les associations patronales Federmeccanica et Assistal et les deux syndicats Fim et Uilm. L’accord séparé était attendu pour cette négociation commencée les 24 juillet dernier sous le signe de la rupture (v. dépêche N° 090831), en dépit des tentatives de la Fiom d’empêcher ce résultat (v. dépêche N°090924).  

Satisfaction de la Fim et de l’Uilm. La Fim et l’Uilm ont mis l’accent sur le fait que, pour la première fois, la CCN a été renouvelée avant l’échéance,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.