TEST 15 JOURS

Volkswagen : signature d’une Charte internationale sur les droits à participation des représentants du personnel

Cette Charte a été négociée par le comité mondial du groupe Volskwagen et la direction du groupe. Dans son préambule, cette Charte est placée sous les valeurs de performance et de participation qui fondent la culture de l’entreprise. La première implique la contribution active, compétente et engagée de la main d’œuvre, des représentants du personnel et de direction pour le succès collectif. La participation s’entend comme celle du personnel dans le développement de l’organisation, celle des employés qui contribuent à l’amélioration continue des process et des conditions de travail et qui sont intéressés au succès de l’entreprise. La définition et l’exercice des droits  à participation est un donc facteur du développement de l’entreprise, précise la Charte.

Par . Publié le 06 novembre 2009 à 10h21 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h44

que la contribution active, compétente et engagée de la main d’œuvre, des représentants du personnel et de direction pour le succès collectif. La participation s’entend comme celle du personnel dans le développement de l’organisation, celle des employés qui contribuent à l’amélioration continue des process et des conditions de travail et qui sont intéressés au succès de l’entreprise. La définition et l’exercice des droits  à participation est un donc facteur du développement de l’entreprise, précise la Charte.

Un périmètre mondial. La Charte s’applique à toutes les entreprises représentées au sein du CE européen de VW et de son comité mondial. Cela inclut une quinzaine de pays, principalement situés en Europe, mais aussi le Mexique, l’Argentine, le Brésil et l’Afrique du Sud.

Objectifs de la Charte.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.