TEST 15 JOURS

32 marques de vêtements et enseignes de distribution signent un accord pour renforcer la sécurité des fournisseurs de textile au Bangladesh

Hier soir 14 mai, quelque 32 entreprises internationales avaient signé un accord pour renforcer les conditions de sécurité dans les usines de textiles au Bangladesh. Cette initiative a été lancée par les fédérations syndicales internationales IndustriAll et Uni ainsi que des ONG au lendemain de l'incendie d'un bâtiment abritant des sous-traitants de marques occidentales et ayant fait plus de 1100 morts. Ce 15 mai, date butoir fixée par les syndicats pour le paraphe du texte, de nombreuses firmes faisaient encore de la résistance. (Réf. 130323)

Par Peggy Corlin. Publié le 15 mai 2013 à 16h51 - Mis à jour le 16 mai 2013 à 9h18

Comité de contrôle. Dans cet accord, les entreprises s’engagent à participer à la mise en place de mesures de sécurité des bâtiments dans le cadre du plan national lancé par le gouvernement bangladais après le drame. Les marques – des grandes enseignes allant de H&M, en passant par Mango, Benetton ou encore Carrefour – s’engagent non seulement sur la sécurité mais aussi sur la durée de leur relation commerciale avec le Bangladesh puisque le texte est signé pour cinq ans. Le texte prévoit des normes minimales de gouvernance,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.