TEST 15 JOURS

Etats-Unis : les ouvriers de l’usine Volkswagen du Tennessee rejettent le syndicat UAW, mais le projet de comité d’entreprise tient toujours

C’est la fin des grands projets des United Auto Workers (UAW) dans l’usine Volkswagen de Chattanooga, dans le Tennessee. Les salariés de l’établissement ont rejeté l’implantation du syndicat dans leur établissement par 712 voix contre 626, c’est-à-dire à plus de 53 %, au cours d’une élection très suivie qui a aussi vu un taux de participation de 89 %. Toutefois, la direction de l'usine maintient l'objectif de mettre en place d'un comité d'entreprise.

Par . Publié le 17 février 2014 à 9h15 - Mis à jour le 17 février 2014 à 9h33

L’UAW dénonce « des interférences ». Même si le National Labor Relations Board qui supervisait l’élection doit encore certifier ces chiffres, le syndicat a immédiatement reconnu sa défaite en dénonçant « une tempête d’interférences et de menaces de groupes d’intérêts ». « Nous félicitons Volkswagen pour son engagement en faveur des droits humains, des travailleurs et pour sa volonté de créer une atmosphère de liberté de prendre une décision. » Mais « malheureusement,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.