Cambodge : face à une situation sociale instable, des marques internationales de vêtements font pression sur le gouvernement pour qu’il améliore les conditions de travail

Les marques et entreprises internationales du textile sont en train d’exercer une pression sur le gouvernement cambodgien pour ramener la stabilité dans le secteur et assurer la livraison des produits alors que les travailleurs n’ont cessé depuis décembre dernier de mener des actions. Cette pression pourrait amener une augmentation des salaires pour les travailleurs du secteur ainsi qu’un meilleur respect des droits fondamentaux. 

Par Arnaud Bouaffre. Publié le 02 juin 2014 à 9h18 - Mis à jour le 02 juin 2014 à 9h24

Les marques internationales se détournent du Cambodge. Selon les marques et entreprises internationales du secteur du textile, la situation sociale instable a rendu la production au Cambodge à risque. De plus, après les événements au Bangladesh, la pression des consommateurs s’est accrue, les conduisant à faire plus attention à leur image en termes de respect des droits humains fondamentaux dans l’ensemble de leur chaîne de production.  Dans ce contexte,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.