Adoption du règlement créant un fonds pour aider les salariés victimes de la mondialisation

La proposition de règlement créant le fonds européen d'ajustement à la mondialisation (European Globalisation adjustment Fund - EGF) précise les critères d'éligibilité à une intervention du fonds ainsi que les actions en faveur du retour à l'emploi des salariés licenciés qui peuvent être soutenues.

Par . Publié le 09 décembre 2005 à 7h38 - Mis à jour le 30 juin 2013 à 21h54

/strong

La proposition de règlement créant le fonds européen d’ajustement à la mondialisation (European Globalisation adjustment Fund – EGF) précise les critères d’éligibilité à une intervention du fonds ainsi que les actions en faveur du retour à l’emploi des salariés licenciés qui peuvent être soutenues.

Aider les salariés, pas les entreprises (art. 1) : pour la Commission, la mise en place de ce fonds doit permettre de répondre, au niveau européen, aux besoins des salariés devant s’adapter aux conséquences de la mondialisation. « Le fonds doit aider les salariés, pas les entreprises », souligne la Commission. Le fonds vise les personnes qui ont à faire face à la perte soudaine d’un emploi, et doit offrir une réponse rapide à des problèmes ponctuels,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.