TEST 15 JOURS

Espagne : analyse de l’accord sur la réforme du droit du travail

Il aura fallu un an aux partenaires sociaux et au gouvernement pour se mettre d'accord sur une première réforme du droit du travail. Cet accord, signé le 9 mai dernier, a placé la réduction de l'emploi précaire au cœur de ses priorités. Aujourd’hui en Espagne, 1/3 des salariés ont un emploi à durée déterminée. Nous livrons ici une analyse des dispositions les plus innovantes de l'accord. (Réf. 06472)

Par . Publié le 15 mai 2006 à 7h17 - Mis à jour le 26 mars 2013 à 11h05

En plus des mesures spécifiquement destinées à encourager l’emploi stable, l’accord aborde d’autres sujets tels que la sous-traitance, le chômage et la protection des salariés en cas d’insolvabilité de leur employeur.

La lutte contre la précarité de l’emploi. Les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur un dispositif légal et financier pour réduire le taux de précarité.

  • La plus importante de ces mesures vise à lutter contre les abus des employeurs qui enchaînent les contrats temporaires avec le même salarié. A partir du 1er juillet 2006, le salarié qui aura, pour un même travail, conclu deux contrats à durée déterminée,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.