TEST 15 JOURS

France : nouvelles mesures pour l’emploi des jeunes et des seniors

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a annoncé, le 16 janvier 2006, une série de mesures en faveur de l’emploi des jeunes et des seniors. Les mesures relatives aux jeunes, dont la création d’un « contrat première embauche » destiné à faciliter leur accès à l’emploi, seront introduites dans le projet de loi sur l’égalité des chances. Le Premier ministre a également lancé des discussions avec les partenaires sociaux sur la réforme du financement de la protection sociale, la réforme globale du contrat de travail et les allégements de charges sur les heures supplémentaires. (Réf 0640)

Par . Publié le 18 janvier 2006 à 10h41 - Mis à jour le 17 mars 2013 à 19h07

Emplois des jeunes. Les principales mesures en faveur de l’emploi des jeunes annoncées par le Premier ministre sont les suivantes :

-création d’un contrat première embauche (CPE) qui sera institué au profit des jeunes de moins de 26 ans embauchés par les entreprises de plus de 20 salariés. Ce contrat prend la forme d’un contrat à durée indéterminée comprenant une « période de consolidation de deux ans ».…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.