TEST 15 JOURS

La CJCE est de nouveau invitée à examiner une législation nationale restrictive en matière de détachement de travailleurs

L’avocat général Philippe Léger a remis, le 23 février 2006, ses conclusions à la Cour de justice, dans une affaire opposant la Commission européenne à l'Autriche au sujet de sa législation sur le détachement de travailleurs ressortissants d'Etats tiers. Une nouvelle illustration de la jurisprudence de la Cour qui a inspiré le compromis ayant permis l’adoption par le Parlement européen de la proposition de directive "services". (Réf. 06176)

Par . Publié le 23 février 2006 à 11h15 - Mis à jour le 20 mars 2013 à 22h24

La réglementation autrichienne subordonne le détachement de travailleurs ressortissants d’États tiers, par une entreprise établie dans un autre État membre, à l’obtention par cette dernière d’une autorisation administrative préalable, dénommée «confirmation de détachement européen». La délivrance de ce document requiert :

  •  l’existence de relations de travail liant depuis au moins un an les travailleurs concernés à ladite entreprise ou la conclusion entre eux d’un contrat de travail à durée indéterminée et,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.