TEST 15 JOURS

Intelligence artificielle : la Commission européenne propose de nouvelles règles et actions pour garantir la sécurité et les droits fondamentaux

Le nouveau règlement proposé par la Commission européenne vise à renforcer la confiance des Européens dans l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), notamment dans le domaine de l’emploi.  Il prévoit des règles proportionnées aux risques spécifiques liés aux systèmes d'IA. Une fois adoptées par le Parlement européen et les États membres, ces mesures seront directement applicables dans l'ensemble de l'UE. Parallèlement, la Commission continuera de collaborer avec les États membres à la mise en œuvre des actions annoncées dans le plan coordonné.

Par Nathalie Tran. Publié le 26 avril 2021 à 13h00 - Mis à jour le 26 avril 2021 à 13h00

Renforcer l’adoption de l’intelligence artificielle (IA), les investissements et l’innovation dans l’ensemble de l’Europe tout en garantissant la sécurité et les droits fondamentaux des citoyens et des entreprises. Tel est l’objectif du tout premier cadre juridique proposé par la Commission européenne (v. pièce jointe 1).  Les nouvelles règles, qui seront directement applicables dans tous les États membres, une fois votées par le Parlement et les Etats membres,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.