TEST 15 JOURS

UE : la confédération européenne des cadres, CEC European Managers, publie son manifeste en vue des élections européennes

Au cours des cinq prochaines années, l’Union européenne devra veiller à répondre aux enjeux d’un monde en transition, comme la mobilité de la main d’œuvre et la numérisation des emplois. C’est le message porté le 8 mars par CEC European Managers, qui représente les cadres en Europe, en vue des élections européennes. Le manifeste de cette organisation, qui fait partie des six partenaires sociaux européens reconnus par la Commission européenne au niveau interprofessionnel, défend une UE orientée vers les citoyens, innovante et durable, faisant la part belle à l’inclusion, à l’égalité des genres et au multilatéralisme. Sur les managers en particulier, elle appelle de ses vœux l’adoption par le Parlement européen d’une résolution « qui souligne les nouveaux défis auxquels les cadres font face, promeut les politiques pour les soutenir et reconnaît leur rôle dans le dialogue social et la société ».

Par Sophie Petitjean. Publié le 11 mars 2019 à 11h12 - Mis à jour le 12 mars 2019 à 16h24

Encadrer la numérisation. Et parmi ces nouveaux défis, figurent la numérisation. Dans ce contexte, l’organisation européenne suggère d’« améliorer la portée du dialogue social vers de nouvelles catégories de travailleurs et de nouveaux secteurs d’activité ». Elle propose aussi un cadre européen sur les risques psychosociaux pour la santé,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.