TEST 15 JOURS

UE : mise en ligne de l’accord provisoire sur le projet de directive sur les transformations, fusions, scissions transfrontalières

Les co-législateurs européens (Parlement, Conseil des ministres, Commission européenne) sont parvenus, le 13 mars, à un accord provisoire sur le projet de directive qui vise à faciliter la « mobilité » des entreprises à l’intérieur de l’espace européen tout en garantissant des droits aux différentes parties prenantes, notamment les travailleurs et leurs représentants (v. sur l’annonce de l’accord notre dépêche n°11059). Nous publions le texte du projet avec quelques lignes de commentaire qui soulignent les aspects en lien avec la représentation du personnel.

Par . Publié le 02 avril 2019 à 15h23 - Mis à jour le 18 novembre 2019 à 14h53

Dès le projet initial (v. dépêche °10654), l’objectif pour la Commission était de faciliter les opérations transfrontalières de fusion, scission et transfert de sièges sociaux des entreprises tout en prévoyant des garde-fous pour protéger les droits des travailleurs et empêcher que ces opérations permettent d’échapper à des obligations en matière de représentation de personnel.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.