TEST 15 JOURS

UE : le secteur européen de l’assurance s’engage à protéger les travailleurs contre l’impact négatif de la numérisation et des exigences réglementaires

Les partenaires sociaux de l’assurance –  UNI Europa Finance côté syndical et Insurance Europe, Amice (mutuelles) et Bipar (intermédiaires d’assurance) côté patronal, ont signé, le 15 février, deux déclarations conjointes dans lesquelles ils s'engagent à travailler ensemble pour limiter les impacts négatifs de la numérisation et des exigences réglementaires et de conformité sur les travailleurs du secteur en misant sur la formation et en préservant les équilibres vies familiale et professionnelle et la qualité de vie au travail.

Par . Publié le 18 février 2019 à 10h38 - Mis à jour le 18 février 2019 à 16h53

Une déclaration sur la numérisation. Les partenaires sociaux renouvellent ce faisant une première déclaration sur les conséquences sociales de la numérisation signée en 2016 (v. dépêche n°9871).  La nouvelle mouture met l’accent sur l’importance de la formation et de l’engagement des partenaires sociaux sur ce sujet.  Pour UNI Europa Finance, Insurance Europe, Amice et Bipar, pour « sensibiliser les salariés à la nécessité d’entreprendre des actions de formation continue afin de maintenir/promouvoir leur employabilité à l’ère du numérique »,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.