TEST 15 JOURS

Allemagne : à compter du 1er novembre, les salariés non vaccinés astreints à une quarantaine ne toucheront plus leur salaire

Réunis en visioconférence mercredi 22 septembre, les ministres de la Santé de l’Etat fédéral et des seize Länder ont décidé de mettre un terme à l’indemnisation des salariés non vaccinés contre le Covid-19 obligés d’observer une quarantaine. Cette mesure, déjà adoptée par plusieurs Länder, deviendra effective au niveau national à compter du 1er novembre prochain. Saluée par les fédérations patronales, cette décision a été critiquée par les syndicats qui redoutent son impact sur le climat social en entreprise.

Par Marion Leo. Publié le 23 septembre 2021 à 13h34 - Mis à jour le 23 septembre 2021 à 11h42

Des indemnisations onéreuses. Jusqu’à présent, les salariés astreints à une quarantaine, à l’issue d’un voyage dans un pays à risques ou ayant été en contact avec un patient atteint du Covid-19, et dans l’impossibilité de travailler à domicile, continuent à toucher leur salaire. Celui-ci est d’abord versé au salarié par l’employeur qui se fait ensuite rembourser par le Land.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.