TEST 15 JOURS

Allemagne : adoption définitive du projet de loi sur un quota obligatoire de femmes dans les directions des grandes entreprises

Deux semaines après le vote du Bundestag (chambre basse), le Bundesrat (qui représente les Länder) a à son tour approuvé, vendredi 25 juin, le projet de loi sur le niveau de participation des femmes aux postes de direction. À l’avenir, les entreprises de plus de 2 000 salariés, cotées en bourse et soumises aux lois de la cogestion, devront compter pour la première fois au moins une femme et au moins un homme au sein de leur directoire si ce dernier possède plus de trois membres.

Par Marion Leo. Publié le 25 juin 2021 à 14h05 - Mis à jour le 28 juin 2021 à 11h54

Au moins une femme dans les CA de plus de trois membres. L’introduction de cette proportion minimum constitue la mesure phare de la nouvelle loi (Zweites Führungspositionen-Gesetz – Füpog II), qui vise à imposer plus de femmes dans les directions d’entreprises (v. dépêche n°12551). Selon le gouvernement, cette mesure concerne 66 entreprises cotées en bourses et soumises aux lois de la cogestion,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.