TEST 15 JOURS

Allemagne : débat autour de la suppression des indemnités versées aux salariés non vaccinés en cas de quarantaine obligatoire

Comment inciter les Allemands à se faire vacciner ? Alors que la campagne de vaccination Outre-Rhin ne progresse que lentement (62,4% de la population vaccinée), plusieurs Länder allemands, dont le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Westphalie, la Rhénanie du Nord-Westphalie et la Bavière, ont décidé ou envisagent de mettre fin à l’indemnisation par le Land des salariés non vaccinés contraints d’observer une quarantaine. Le gouvernement fédéral et les Länder veulent présenter prochainement une réglementation commune sur cette question. Mais les mesures prises par les Länder ont déclenché une vive polémique.

Par Marion Leo. Publié le 15 septembre 2021 à 14h12 - Mis à jour le 22 septembre 2021 à 15h05

Une indemnisation sous condition. Jusqu’à présent, en vertu de la Loi sur la protection contre les infections (Infektionsschutzgesetz), les salariés obligés de respecter une quarantaine et ne pouvant pas travailler à domicile reçoivent des indemnités correspondant à leur perte de salaire durant toute la durée de leur isolement. Ces indemnités sont d’abord versées au salarié par l’employeur, puis remboursées par le Land.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.