TEST 15 JOURS

Allemagne : premiers détails sur la future « Loi pour le travail de demain » pour aider les entreprises à faire face à la transition numérique

C’est dans la lignée de la « stratégie nationale sur la formation continue » lancée en juin dernier (v. dépêche nº11175), que le ministère du Travail planche sur une « Loi pour le travail de demain ». Celle-ci est conçue pour éviter les licenciements en aidant les entreprises à former leurs salariés à la transition numérique. Fin août, le ministère a divulgué un certain nombre de détails du projet de loi qui envisage plusieurs types d’aide à la requalification, mais aussi la possibilité de faire appel à des mesures de chômage partiel, à condition que celles-ci soient liées à des mesures de formation continue.

Par Thomas Schnee. Publié le 02 septembre 2019 à 14h45 - Mis à jour le 02 septembre 2019 à 16h55

Pour que le numérique ne soit pas une « machine à chômage ». La conjoncture actuelle est venue renforcer les convictions du ministère du Travail dans sa volonté de mettre au point un dispositif de protection de l’emploi par la formation. En effet, bien que restant à un niveau très bas, la courbe du chômage est remontée très légèrement en août, et ce,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.