Planet Labor devient mind RH

Colombie : l’adoption du projet de loi régulant le télétravail en circonstances exceptionnelles dans la dernière ligne droite

Le projet de loi régulant le “travail à la maison” dans des circonstances “occasionnelles, exceptionnelles ou spéciales”, distingué du télétravail déjà régulé dans la loi colombienne, a été approuvé à la quasi-unanimité le 23 mars en deuxième lecture lors d’une plénière du Sénat. Voté aussi par la Chambre des représentants, il doit passer devant une commission composée de représentants des deux chambres avant promulgation. Le projet, qui maintient le même niveau de droits et de devoirs pour les travailleurs du privé comme du public, prévoit notamment la création d’un droit à la déconnexion (qui n’est pas encore reconnu pour le télétravail “classique”)  et octroie une indemnisation pour les travailleurs aux plus bas salaires.

Par Antoine Piel. Publié le 25 mars 2021 à 14h53 - Mis à jour le 26 mars 2021 à 11h01

Le télétravail exceptionnel intervient dès lors que des circonstances “occasionnelles, exceptionnelles ou spéciales” (qui ne sont pas définies dans le projet de loi) surviennent. Il est mis en place pour trois mois, prorogeables une fois mais peut être interrompu dès que les circonstances en cause cessent.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.