TEST 15 JOURS

France : l’« Agenda social 2020/2021 » du gouvernement

Dans la foulée de la conférence sociale du vendredi 17 juillet, le ministère du Travail a transmis aux partenaires sociaux l'"Agenda social 2020/2021" qui avait été discuté le matin même. Organisé autour de trois axes principaux : "Réagir avec rapidité et vigueur à la crise", "Transformer notre modèle social et environnemental" et "Assurer le financement pérenne de notre système de protection sociale", il détaille les chantiers de concertation sociale et leur calendrier pour les 18 mois qui viennent.

Par . Publié le 20 juillet 2020 à 15h46 - Mis à jour le 21 juillet 2020 à 10h38

L’agenda reprend les annonces largement commentées :

1/Le report jusqu’en janvier 2021 des mesures concernant la période d’affiliation, la dégressivité des allocations, le bonus-malus, et le salaire journalier de base qui fera l’objet d’une concertation spécifique.

2/ Le Plan jeunes (v. dépêche n°12062) avec une concertation qui portera sur « les engagements demandés aux entreprises en matière d’emploi, sur le paramétrage et la complémentarité des différentes mesures d’aides et d’accompagnement, et sur la déclinaison territoriale du plan » qui doit viser à donner,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.