France : le gouvernement présente les détails de son Plan Jeunes

Les 750 000 jeunes qui s’apprêtent à rentrer sur un marché du travail en difficulté ont fait l’objet des premières attentions du nouveau gouvernement qui « s’engage et se fixe pour objectif dans le plan de relance de permettre à chaque jeune de trouver une place dans la société ». Comment ? En ajoutant 6,5 milliards d'euros au 3,5 milliards actuellement alloués à l’emploi des jeunes. Le Plan Jeunes, présenté aujourd’hui 23 juillet par le Premier ministre Jean Castex, a pour objectif de soutenir l’embauche de jeunes salariés ou d’apprentis/alternants via des aides visant à réduire le coût du travail ainsi que des mesures renforçant la formation et l’insertion des jeunes éloignés du marché du travail.

Par . Publié le 23 juillet 2020 à 14h31 - Mis à jour le 23 juillet 2020 à 17h09

Les annonces faites aujourd’hui 23 juillet ne sont pas nouvelles (v. dépêche n°12062), mais certaines mesures ont été précisées.

« Coup de pouce pour accélérer l’embauche ». Une «  compensation de charges », à hauteur de 4 000 euros  sera mise en place pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021. Cette « baisse du coût du travail » ciblera  l’ensemble des contrats de travail de plus de 3 mois des jeunes de moins de 25 ans,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.