TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : deux projets de loi pour mettre fin au recours abusif aux clauses de confidentialité et pour plus de protection des jeunes parents

Deux projets de loi ont été annoncés à la dernière minute avant le départ officiel de Theresa May mercredi, et la révélation du nom de son successeur ce mardi. Faisant écho à la vague #MeToo, le premier changement législatif vise empêcher l'utilisation abusive des non-disclosure agreements (NDAs) pour faire taire les victimes de harcèlement sexuel au travail. Le second changement concerne les parents qui ne pourront pas être licenciés pendant une période de 6 mois après avoir repris le travail suite à l'arrivée d'un enfant.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 23 juillet 2019 à 11h12 - Mis à jour le 23 juillet 2019 à 11h32

«Nous ne tolérerons pas l’usage des NDAs pour réduire au silence et intimider les victimes» : c’est en ces termes que la secrétaire d’État en charge des Entreprises Kelly Tolhurst a annoncé dimanche 21 juillet un des derniers projets de loi du gouvernement May qui semble vouloir boucler un maximum de dossiers avant son départ. L’objectif est d’empêcher les entreprises de contraindre au silence les salariés et plus particulièrement ceux victimes de harcèlement sexuel ou de discrimination raciale. Selon le gouvernement,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.