TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : en pleine crise du Brexit, les travaillistes promettent un ministère des droits du travail et réfléchissent à une réduction du temps de travail

Alors que tout le monde s'attend à des élections anticipées en novembre ou décembre - juste après le départ programmé de l'UE le 31 octobre - le Labour a fait des déclarations aux allures de campagne ces derniers jours. Au programme : la promesse de nommer un Ministre des droits du travail (Secretary of state for employment rights) mais aussi de supprimer les polémiques contrats zéro heure ou encore à réfléchir à une réduction du temps de travail.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 16 septembre 2019 à 15h09 - Mis à jour le 16 septembre 2019 à 15h09

Sentant le vent tourner et des élections possibles, le leader du principal parti d’opposition Jeremy Corbyn ne compte pas faire dans la demi-mesure. Son ambition en cas d’accession au pouvoir ? Réaliser la «plus grande extension des droits des travailleurs qu’ait connue le pays. Nous allons mettre le pouvoir dans les mains des travailleurs», a-t-il lancé ces derniers jours lors du congrès de la confédération syndicale TUC. Et de fait, le parti travailliste a fait une pluie de promesses,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.