TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : l’Etat prendra en charge jusqu’à 80% des salaires des travailleurs qui ne peuvent pas travailler durant la pandémie liée au coronavirus

Face à la pandémie mondiale, et après avoir décidé à leur tour de fermer la plupart des commerces non nécessaires, le gouvernement a dévoilé, le 20 mars, un nouveau plan inédit pour soutenir les emplois qui prévoit de décharger les entreprises à l'arrêt des coûts salariaux. Une première historique saluée par employeurs et syndicats.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 23 mars 2020 à 12h12 - Mis à jour le 23 mars 2020 à 12h28

Le nouveau “Coronavirus Job Retention Scheme” va permettre aux entreprises contraintes de baisser temporairement le rideau à cause du virus de contacter l’administration fiscale (HMRC) afin de lui demander de prendre en charge le paiement des salaires des employés n’étant pas en mesure de travailler durant la pandémie. Toutes les entreprises y auront droit et le gouvernement s’est engagé à payer jusqu’à 80% des salaires, en se limitant cependant à un maximum de 2.500 livres (2.700 E) par employé et par mois.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.