Planet Labor devient mind RH

Italie : gouvernement et partenaires sociaux signent un protocole pour autoriser la vaccination anti-Covid sur les lieux de travail

Le protocole signé le 6 avril permettra aux entreprises volontaires de mettre en place un plan de vaccination pour les salariés qui le souhaiteront, lorsque les vaccins seront massivement disponibles en Italie. Le gouvernement Draghi, les organisations patronales et les centrales syndicales ont également mis à jour les protocoles sur la santé et sécurité au travail définis au printemps 2020.

Par Hélène Martinelli. Publié le 09 avril 2021 à 14h35 - Mis à jour le 11 mai 2021 à 18h50

Une entente largement partagée. Le protocole pour la vaccination anti-Covid sur les lieux de travail a été signé par le gouvernement, l’institut de protection contre les accidents du travail (INAIL), sept centrales syndicales (Cgil, Cisl, Uil, UGL, Confsal, Cisal et USB) et 18 organisations patronales, de la Confindustria (industrie) et l’ABI (banques), qui avaient déjà commencé à se mobiliser sur le thème (v. dépêches N°12411 et 12426), à l’ANIA (assurances) et à la Federdistribuzione (grande distribution),…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.