TEST 15 JOURS

Italie : les mesures sur l’emploi et les retraites prévues dans la loi de finances 2021 s’inscrivent dans le contexte de la pandémie

Approuvé définitivement le 30 décembre 2020, le budget 2021 donne une continuité à certaines mesures d’urgence visant à atténuer l’impact social de la pandémie. Parmi les innovations, une indemnisation pour les travailleurs indépendants ayant perdu au moins 50% de leur revenu sera expérimentée durant les 3 prochaines années. Le gouvernement Conte a également introduit dans la loi de finances des mesures pour faciliter les départs des seniors, allonger le congé paternité et favoriser l’emploi des femmes.

Par Hélène Martinelli. Publié le 06 janvier 2021 à 13h02 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 12h02

Prolongement de certaines mesures d’urgence liées au Covid. Répondant à la demande pressante des syndicats, la loi de finances proroge jusqu’au 31 mars 2021 le gel des licenciements, en vigueur depuis le début de la pandémie (v. dépêche N°12085). Il reste cependant possible pour les entreprises en difficulté de conclure un accord avec les syndicats pour encourager les départs volontaires,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.