TEST 15 JOURS

Mexique : le gouvernement recommande la distanciation sociale et annonce qu’il n’a pas l’intention d’aider les entreprises

Alors que le Mexique vient de passer au stade 2 de l’épidémie de Covid 19, le gouvernement vient de publier (24.03) un arrêté demandant que les personnes vulnérables (personnes souffrant de maladies chroniques, personnes âgées de plus 65 ans, personnes handicapées, femmes enceintes et allaitantes) de ne plus aller travailler. Depuis le 23 mars, une période de « distanciation sociale » a été mise en place jusqu'au 19 avril, et le gouvernement se limite à recommander de « suspendre les activités de travail non essentielles » ou de « favoriser le télétravail ». Et le gouvernement a à ce stade annoncé qu’il était fermement opposé à des aides en direction des entreprises.

Par Emilie Barazza. Publié le 25 mars 2020 à 13h12 - Mis à jour le 21 juillet 2020 à 14h19

Les salariés à qui il est demandé de rester chez eux «  seront rémunérés sous forme de congé payé, et pourront bénéficier de toutes les prestations habituelles », tandis que « la relation contractuelle sera maintenue ». Autre point essentiel de l’arrêté publié hier 24 mars, les « établissements commerciaux » ainsi que les établissements du secteur du privé « nécessaires pour faire face à l’urgence sanitaire »,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.