TEST 15 JOURS

International : l’OIT recommande une meilleure réglementation du marché du travail mondial et européen

Le rapport explique que 50 millions d'emplois font actuellement défaut dans le monde par rapport à la situation d'avant crise et qu'une éventuelle reprise économique ne permettra pas de combler ce retard tout en fournissant du travail aux 80 millions de personnes qui s'apprêtent à rentrer sur le marché du travail. Raymond Torres, auteur du rapport et directeur de l'institut international d'études sociales de l'OIT, s'inquiète en particulier de la situation européenne, où il constate que le chômage a augmenté de presque deux tiers. La reprise du marché du travail est également à l'arrêt aux Etats-Unis et au Japon et le rapport constate des signes d'affaiblissement pour les travailleurs les plus qualifiés en Chine. Dans les économies émergentes, le taux d'emploi reste en-dessous du pic que ces pays ont connu en 2007.

Par . Publié le 03 mai 2012 à 12h16 - Mis à jour le 25 mars 2013 à 12h02

e presque deux tiers. La reprise du marché du travail est également à l’arrêt aux Etats-Unis et au Japon et le rapport constate des signes d’affaiblissement pour les travailleurs les plus qualifiés en Chine. Dans les économies émergentes, le taux d’emploi reste en-dessous du pic que ces pays ont connu en 2007.

Déséquilibres structurels. Selon l’OIT, les déséquilibres du marché du travail deviennent structurels, mettant particulièrement en danger les travailleurs les plus vulnérables et les chômeurs de longue durée. La précarité de l’emploi va s’accroissant,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.