TEST 15 JOURS

UE : publication d’un rapport sur l’expérience des comités d’entreprise européens dans les nouveaux pays membres

Dans son dernier rapport intitulé "Expérience des comités d'entreprise européens dans les nouveaux pays membre", la Fondation de Dublin évalue l'impact de l'élargissement sur les CE européens en place et fait état des difficultés auxquelles les représentants des nouveaux Etats membres doivent faire face. (Réf. 070066)

Par . Publié le 24 janvier 2007 à 17h11 - Mis à jour le 24 janvier 2007 à 17h11

Le rapport est fondé sur une étude de cas de comités d’entreprise européens de grandes entreprises (General Motors-Opel, Deutsche Telecom, Bosch, Siemens, Volkswagen, Unilever, Sanofi-Aventis…) opérant en Hongrie, en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie.

Intégration des nouveaux membres aux CE européens. Les  auteurs du rapport distinguent deux cas de figure. Le premier dans lequel l’intégration des nouveaux membres au sein des CE européens en tant qu’observateurs s’est faite bien avant l’élargissement de l’UE. Ces expériences ont souvent été des succès car le plus souvent, ce sont des personnalités compétentes pour représenter les intérêts des travailleurs de leurs pays qui ont pu siéger dans ces instances.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.