Irlande : Lidl, premier supermarché à adopter le nouveau « Living Wage » Comp and Ben La chaîne de supermarchés allemande a annoncé, le 20 octobre, l'augmentation de son salaire minimum à 13,85 euros de l'heure. Ce faisant, le groupe devient le premier employeur majeur du pays à s'engager à respecter le nouveau montant du salaire vital - Living Wage - fixé pour l'année 2023.
Grande-Bretagne : les salariés de Deloitte peuvent toucher à l’avance l’argent versé pour leur retraite Comp and Ben Le géant du consulting a annoncé, le 4 octobre, que ses 22 000 salariés britanniques auront désormais la possibilité de toucher directement, dans leur salaire, la contribution normalement versée par l'entreprise à leur fonds de pension. Ce changement inédit s'accompagne d'une série d'autres mesures dont le but est d'améliorer la vie de famille des employés, comme la mise en place d'un congé rémunéré en cas de perte intervenant durant la grossesse.
Shopify laisse ses salariés choisir la composition de leur rémunération Comp and Ben La plateforme canadienne d’e-commerce, dont le cours de l’action a chuté de 75 % cette année, a décidé de modifier ses pratiques de rémunération. Le personnel, soit 10 000 employés à travers le monde, choisira la répartition de son salaire entre espèces et actions. La direction de Shopify espère ainsi restaurer l’engagement et la motivation des salariés, après l’annonce, le 26 juillet dernier, du licenciement de 10% de ses effectifs.
Gratuit Grande-Bretagne : Virgin Money verse un bonus anti-inflation de 1 000 livres à ses salariés Comp and Ben Le groupe bancaire Virgin Money va verser le 19 août la somme de 1 000 livres (1 175,31 euros) à 78 % de ses salariés afin de les aider à affronter la hausse fulgurante du coût de la vie.…
Gratuit Autriche : KPMG offre une augmentation de 3 000 euros à tous ses salariés Comp and Ben À compter du 1er juillet 2022, tous les salariés de la société d’audit et de conseil KPMG Autriche bénéficieront d’une augmentation de leur salaire annuel de base de 3 000 euros,…
Gratuit États-Unis : Starbucks veut exclure les salariés syndiqués de son plan de hausse des salaires Comp and Ben Howard Schultz, PDG de Starbucks, vient d’annoncer des hausses de salaires pour tous les employés américains, à l’exception de ceux qui se sont syndiqués ou pourraient le faire. Le fondateur de la chaîne de cafés,…
Gratuit Grande-Bretagne : Aviva récompense ses salariés en leur donnant des actions Comp and Ben Lors de la présentation de ses résultats annuels 2021, le 2 mars, l’assureur britannique a annoncé le versement d’actions pour une valeur totale de 1 000 livres (1 210 euros) à chacun de ses employés dans le monde.…
Gratuit Grande-Bretagne : bilans de santé gratuits et hausse de salaire chez Marks and Spencer Comp and Ben La chaîne de magasins britannique a dévoilé, le 16 février, son intention de renforcer les avantages de ses salariés (health and wellbeing benefits) en leur donnant désormais accès à un service en ligne de médecine générale (Virtual GP service).…
Gratuit Ikea Retail (Ingka Group) va distribuer 110 millions d’euros de bonus Covid à ses salariés Comp and Ben Devant leur «exceptionnelle adaptabilité et de leur esprit d’entreprenariat» montrés depuis le début de la pandémie, l’enseigne de meubles et de décoration va verser 110 millions de bonus à ses salarié-es,…
France : la question des salaires au cœur des préoccupations des DRH Comp and Ben Dans un contexte de pression sur le pouvoir d’achat et de pénurie de main d'œuvre sur certains métiers, la question des salaires s’impose comme une préoccupation majeure des acteurs de l’entreprise. Selon un sondage mené par l’Association nationale des DRH, les professionnels du secteur sont près de la moitié à vouloir faire évoluer leur politique de rémunération dans les prochains mois. Mais, alerte l’association, des hausses trop brutales pourraient à terme menacer l’emploi.