Grande-Bretagne : des entreprises misent sur les seniors pour contrer la pénurie de main-d’œuvre Diversité La compagnie aérienne easyJet a surpris le marché du travail en lançant ces derniers jours une campagne de recrutement de personnel navigant exclusivement dédiée aux plus de 45 ans. Dans le même temps, le groupe britannique de garages Halfords, qui emploie environ 10 000 personnes, s'est démarqué en proposant à des plus de 50 ans de devenir apprentis. Preuve que le retour des seniors – qui ont quitté massivement le marché du travail depuis la pandémie - est aujourd'hui perçu comme une solution pour pallier les difficultés de recrutement.
Microsoft renforce sa politique de lutte contre les violences sexuelles sous la pression Diversité Désigné en janvier 2022 par le géant américain de la Tech pour évaluer sa politique de lutte contre le harcèlement sexuel et les discriminations de genre, le cabinet ArentFox Schiff a présenté son rapport au conseil d’administration du groupe le 11 novembre. Il contient des recommandations pour améliorer la transparence sur les procédures et renforcer les formations ainsi que la place des femmes dans les postes de direction.
Grande-Bretagne : un uniforme plus inclusif pour les salariés de la banque mutualiste YBS Diversité La Yorkshire Building Society (YBS) a révélé avoir adopté un uniforme permettant aux employés d'associer les vêtements – du pantalon à la robe - comme ils le souhaitent, et ce, peu importe leur genre. Le groupe bancaire coopératif, troisième de ce type dans le pays, s’est confié à mind RH sur la genèse de ce changement.
Gratuit Ne manquez pas le prochain mind RH Club : la semaine de 4 jours, bonne idée ou fausse promesse ? Diversité Recrutement Nous vous donnons rendez-vous jeudi 9 mars 2023 de 9h à 10h30, en ligne, pour notre prochaine session.Faites bénéficier vos équipes de l'expertise de professionnel.les du secteur sur un format off, en petit comité, sans présentation ni replay.
Grande-Bretagne : les 50 plus grandes entreprises non cotées appelées à révéler leur « leadership gender data » Diversité Comme annoncé en février, la FTSE Women Leaders Review a demandé aux plus grandes entreprises non cotées de publier volontairement des chiffres sur la présence des femmes dans leurs équipes dirigeantes,…
France : les grandes entreprises ne comptaient qu’un quart de femmes dans leur comité de direction en 2021 Diversité En partenariat avec le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, le cabinet ConvictionsRH dévoilait, lundi 7 novembre, le palmarès de féminisation des instances dirigeantes des 120 plus grandes entreprises cotées.…
France : Apicil aculture l’ensemble de ses collaborateurs à l’inclusion Diversité D’ici fin 2022, les 2 180 collaborateurs du groupe de protection sociale lyonnais auront parfait leur culture en matière de diversité et d’inclusion, via « Voyage en diversitésS ». Un module e-learning destiné à les amener à se questionner sur ces sujets mais aussi à découvrir les dispositifs mis en œuvre au sein de l'entreprise.
Gratuit Grande-Bretagne : Virgin Atlantic affranchit ses uniformes du genre Diversité Que ce soit en cabine ou au sol, les salarié-es de Virgin Atlantic peuvent désormais choisir leur uniforme, « peu importe leur genre, leur identité de genre ou l’expression de leur genre »,…
« #ShakeiTake a permis de casser le côté élitiste et très descendant de la détection des futurs leaders », Vincent Ruf, Head of talent experience chez Engie (interview) Diversité Pour dynamiser son programme de détection et de développement de talents « Engie Boost », l'énergéticien a mis en place en 2022 un nouveau mode d’identification de ses futurs leaders. Intitulé #ShakeiTake, l’objectif de ce projet innovant est non seulement de retenir des talents plus divers, plus internationaux, plus féminins et plus jeunes, mais aussi de renforcer l’engagement des collaborateurs impliqués dans le nouveau processus. Vincent Ruf, Head of talent experience, revient pour Planet Labor sur les enjeux du programme Boost et sur sa mise en œuvre.
Brésil : C6 Bank reconnue pour sa politique globale en matière d’inclusion LGBT+ Diversité Depuis sa création en 2019, la banque en ligne brésilienne C6 Bank a mis en place une politique globale favorisant l’inclusion de la communauté LGBT+, allant de la gestion RH jusqu’à son offre client. Une démarche volontariste qui a permis à la start-up de 3 000 salariés de se hisser parmi les meilleures entreprises brésiliennes en termes d'inclusion LGBT+ selon les critères définis par le Corporate Equality Index (CEI).