TEST 15 JOURS

Amérique latine : l’OIT s’inquiète du manque de dynamisme économique dans la région et des effets négatifs sur le marché du travail

Le rapport « Panorama Laboral 2013 » de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sur l’Amérique latine et les Caraïbes dresse un bilan assez sombre concernant la situation du travail. Même si le taux de chômage a atteint un minimum historique de 6,3 %, la qualité de l’emploi ne s’est pas améliorée, les salaires ont augmenté très faiblement et le travail informel reste élevé. D’après l’OIT, la stagnation économique actuelle pourrait provoquer une augmentation du chômage et accentuer la brèche entre travail formel et informel.

Par Emmanuelle Steels. Publié le 07 janvier 2014 à 12h12 - Mis à jour le 24 octobre 2022 à 10h06

Dans cette dernière édition du rapport « Panorama Laboral 2013» (Panorama du Travail), l’OIT qualifie d’ « inquiétante » la situation du marché du travail dans la région Amérique latine-Caraïbes. L’organisation affirme que la croissance économique des dernières années n’a pas eu de répercussion suffisamment positive dans ce domaine et prévoit que le manque de dynamisme actuel pourrait avoir un impact négatif sur la génération d’emploi et la qualité du travail.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.