TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : CWU a sécurisé les conditions d’emploi des opérateurs des centres d’appel de Telefonica o2 externalisés chez Capita

Après des négociations difficiles et la menace d’une grève, Telefonica o2 a accepté plusieurs des demandes formulées par le syndicat de la communication (CWU) concernant les conditions de l’externalisation d’une partie du personnel chez Capita. C’était le prix à payer pour l’opérateur téléphonique qui souhaitait finaliser cette opération au plus vite. (Réf. 130424)

Par Gregor Gall. Publié le 24 juin 2013 à 15h17 - Mis à jour le 24 octobre 2022 à 10h18

Mi-mai, dans le cadre de son programme d’économies et de transformation d’opérateur téléphonique « classique » en une entreprise plus centrée sur le numérique, Telefonica o2 a annoncé l’externalisation de 3 000 opérateurs de ses centres d’appels et le licenciement de 600 salariés sur 4 sites (Bury, Glasgow, Leeds and Warrington). Le CWU a exprimé des inquiétudes concernant les transferts, les licenciements et la possible diminution du salaire horaire de 10 à 7 livres (de 11,7 à 8,2 euros) pour les salariés transférés.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.