TEST 15 JOURS

UE : les partenaires sociaux du secteur de l’hôtellerie appellent à un soutien massif de l’Union et des États pour sauver le secteur et préserver l’emploi

A l’issue d’un comité de dialogue social sectoriel européen qui s’est déroulé en novembre pour l’hôtellerie, l’EFFAT, syndicat européen des salariés de l’agriculture et du tourisme et l’HOTREC, fédération de l’hôtellerie européenne, ont publié une déclaration conjointe pour appeler les acteurs publics européens à soutenir le secteur. Les partenaires sociaux soulignent le très lourd impact de la crise sanitaire et des confinements sur la santé économique des entreprises, le chiffre d’affaires du secteur ayant chuté de 63% entre le 2e trimestre 2019 et le 2e trimestre 2020. Ils demandent des mesures de court terme pour préserver les emplois tout en faisant de l’hôtellerie l’une des priorités des plans de relance.

Par Antoine Piel. Publié le 09 décembre 2020 à 15h02 - Mis à jour le 24 octobre 2022 à 9h38

L’emploi quoi qu’il en coûte. En tout premier lieu, les partenaires sociaux appellent à prolonger aussi longtemps que nécessaire les dispositifs de chômage partiel et de préservation des revenus des travailleurs mis en place à l’échelle nationale. Ces mesures doivent concerner les salariés à temps partiel,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.