TEST 15 JOURS

Allemagne : chez Allianz, un “Global accelerator Program“ pour se reconvertir en interne dans l’informatique et la gestion des organisations

En 2019, l’assureur allemand a détecté le risque d’un manque de managers spécialisés dans les domaines informatique et de gestion des organisations et ce dans les 5 à 10 ans à venir. Plutôt que de recruter, les équipes HR ont mis sur pied un programme de « reskilling » (requalification) interne de dix mois dont le succès a été confirmé par les résultats de la « promotion-test » de 2020. Alors que les candidats 2021 sont en cours de sélection, Planet Labor a interrogé Renate Braun, la directrice du département Operations & IT Capability Building d'Allianz et responsable de ce projet en 5 étapes et 3 rotations.

Par Thomas Schnee. Publié le 26 mai 2021 à 9h46 - Mis à jour le 28 mai 2021 à 11h17

S’appuyer sur les ressources internes. L’idée du programme de reconversion “Global accelerator Program“ est née en 2019, quand certaines filiales de l’entreprise ont constaté, au travers d’analyses prévisionnelles de leur main d’œuvre, qu’elles allaient manquer à moyen terme de spécialistes dans les domaines du management informatique et des organisations : « Cela est dû aux nouvelles tâches et aux nouveaux défis créés par la numérisation croissante et, bien sûr, au fait que de plus en plus de “baby-boomers” prendront leur retraite dans les prochaines années “, explique Renate Braun. L’idée a donc été de s’appuyer sur les ressources internes de l’entreprise en lançant un programme conséquent de reconversion. …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.