TEST 15 JOURS

ENGIE accélère la mise en place de deux piliers de son futur socle mondial de protection sociale en raison de l’urgence de la situation due à la pandémie de Covid-19

Face aux « conséquences exceptionnelles de la crise sanitaire du Covid-19 », l’énergéticien a souhaité anticiper la mise en place de deux des piliers de son programme de socle de protection sociale ENGIE CARE  qui sera inscrit dans le futur accord mondial RSE en cours de négociation avec les fédérations syndicales internationales. Il s’agit d’une couverture frais d’hospitalisation et d’une assurance décès. Ces garanties ont été actées «  au travers d’une déclaration commune » avec IndustriALL Global Union, Public Services International (PSI) et Building and Wood Worker's International (BWI). Cette annonce faite aujourd’hui 29 avril s’accompagne d’une autre portant sur la baisse de la rémunération des dirigeants.


Par . Publié le 29 avril 2020 à 15h12 - Mis à jour le 21 juillet 2020 à 12h27

Le groupe est en train de négocier un nouvel accord mondial RSE qui « intègrera l’engagement de garantir aux 177 000 salariés un socle commun de protection sociale en matière de parentalité, santé, invalidité et décès et ce, partout dans le monde, et sera mis en œuvre via le programme ENGIE CARE » souligne la déclaration conjointe. …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.