TEST 15 JOURS

Allemagne : Mercedes-Benz, Airbus et BLG Logistics organisent des échanges de salariés pour les rendre aptes à relever les défis de la numérisation

Dans le cadre d’un projet pilote, baptisé CROSS (Competence Rotation Over Several Sectors), 14 salariés provenant de Mercedes-Benz, Airbus et BLG Logistics ont participé à un programme d’échange de salariés de septembre à décembre à Brème, destiné à renforcer leur capacité à coopérer, à leur faire découvrir une nouvelle culture d’entreprise et à améliorer leur aptitude à s’ouvrir à la nouveauté. Ce projet qui s’est achevé vendredi 8 décembre, comprenait des ateliers et une expérience pratique de 3 mois dans l’une des entreprises partenaires. Couronnée de succès, cette initiative tient compte de la numérisation et l’interconnexion croissantes dans le secteur automobile, de l’aéronautique et de la logistique, comme l’a expliqué à Planet Labor, Catharina Blatt, responsable de communication « Project Future » chez Daimler.

Par Marion Leo. Publié le 08 décembre 2017 à 12h12 - Mis à jour le 08 décembre 2017 à 11h07

S’ouvrir à la nouveauté. Le projet est né sur le site de Mercedes-Benz à Brème, où plus de 12 500 salariés sont affectés à la production de 10 modèles automobiles. D’ici la fin de la décennie, les véhicules « Made in Bremen » comprendront toute la gamme de moteurs intelligents, allant du moteur à combustion classique au modèle hybride rechargeable, en passant par les moteurs électriques par batterie et par pile à combustible.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.