TEST 15 JOURS

Pratiques d’entreprise : afin de s’assurer les compétences nécessaires pour le futur, le groupe Volvo AB met en place sa propre formation à destination des jeunes chômeurs

Le recrutement : un enjeu pour les années à venir. Selon le PDG du groupe Volvo Olof Persson, le recrutement représentera un enjeu crucial pour l’industrie suédoise dans les années à venir. « Nous faisons cela pour sauvegarder nos compétences et être mieux à même de gérer les futurs départs à la retraite, par exemple. Mais il s’agit aussi d’inciter plus de jeunes à postuler pour des emplois de production dans l’industrie » a-t-il expliqué en présentant leur projet de formation. Le groupe Volvo AB ferait ainsi le même constat que l’organisation patronale Svenskt Näringsliv et d’autres entreprises : le système éducatif actuel serait incapable de répondre aux besoins professionnels des grands groupes qui doivent se préoccuper seuls, de former le personnel dont ils ont besoin. 

Par . Publié le 09 mai 2012 à 16h17 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h00

ompétences et être mieux à même de gérer les futurs départs à la retraite, par exemple. Mais il s’agit aussi d’inciter plus de jeunes à postuler pour des emplois de production dans l’industrie » a-t-il expliqué en présentant leur projet de formation. Le groupe Volvo AB ferait ainsi le même constat que l’organisation patronale Svenskt Näringsliv et d’autres entreprises : le système éducatif actuel serait incapable de répondre aux besoins professionnels des grands groupes qui doivent se préoccuper seuls,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.