TEST 15 JOURS

Pratiques d’entreprise : le programme de gestion des talents de Mapfre joue la carte du benchmark international pour développer l’innovation

Depuis 1984, Mapfre, la plus grande compagnie d’assurance d’Espagne, ne cesse de prendre de l’ampleur au niveau international. Pour répondre à ce processus d’internationalisation, l’entreprise a décidé de mettre en œuvre, en 2009, un programme international de développement du management afin de développer, former et garder ses cadres, tout en encourageant la mobilité.  Axé sur l’innovation, ce cursus de formation permet également de faire remonter des bonnes pratiques. (Réf. 130325)

Par Ana Munoz. Publié le 16 mai 2013 à 9h03 - Mis à jour le 16 mai 2013 à 9h03

Sur les 20 dernières années, l’entreprise s’est agrandie à l’étranger, surtout en Amérique du sud, et par conséquent les stratégies RH ont été redéfinies au niveau international, tout en gardant à l’esprit les besoins et pratiques nationaux. Elvira Arango, DRH adjointe du groupe pour la division formation et développement, nous rappelle qu’il faut « penser au niveau mondial mais agir localement ». A ce jour, il y a eu 5 éditions de ce programme qui va très probablement durer encore longtemps. Selon Mme. Arango, « l’heure est au changement » chez Mapfre, qui emploie plus de 35 000 personnes,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.