TEST 15 JOURS

Schneider Electric développe la “conversation de carrière” pour permettre aux seniors d’exprimer leur choix d’orientation


Le spécialiste des équipements électriques a lancé, courant 2021, un programme mondial dédié aux salariés de plus de 50 ans, afin de mobiliser leur potentiel et les accompagner dans leurs souhaits d’évolution tant professionnelle que personnelle. Au cœur du dispositif, “la conversation de carrière” : un échange approfondi entre le senior et son manager pour aider ce dernier à formuler ses attentes pour les dix ou quinze ans à venir.

Par Nathalie Tran. Publié le 02 février 2023 à 9h39 - Mis à jour le 20 mars 2023 à 11h00

D’ici fin 2024, Schneider Electric (SE) aura déployé son programme global dédié aux seniors dans l’ensemble des pays ou le groupe est présent, en fonction des réalités locales. Son objectif : ouvrir les perspectives d’évolution de carrières les plus larges et diverses possibles aux plus de 50 ans grâce, notamment, à la “conversation de carrière”. Une discussion approfondie avec le manager sur leurs souhaits d’orientation. “Ce programme vise à permettre aux seniors de s’exprimer sur leurs choix de carrière pour les 10 ou 15 ans qui leur reste à faire et qui sont des durées significatives”,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À lire

Accords d’entreprise transnationaux : les seniors, grands oubliés des négociations

Data Exclusif

Emploi des seniors : des politiques publiques très inégales selon les pays d’Europe