TEST 15 JOURS

Siemens : une plate-forme d’apprentissage intelligente, axée sur l’expérience de l’apprenant, aide les salariés à acquérir les compétences de demain

Quel impact la digitalisation a-t-elle sur l’apprentissage et la formation tout au long de la vie en entreprise ? Comment identifier les compétences essentielles qui seront nécessaires dans plusieurs années ? Et comment apprendre à apprendre à l’ère du numérique ? Travailler sur ces sujets fait partie du quotidien de Matthias Reuter, Global Director Learning and Digital Transformation chez Siemens AG. Matthias Reuter a expliqué à Planet Labor à quel point l’entreprise devait raccourcir le temps nécessaire pour développer de nouvelles compétences et modifier également sa façon d’apprendre. Il a détaillé les enjeux et le fonctionnement d’une plate-forme d’apprentissage intelligente ("Learning Experience Platform") qui repose sur l'engagement de l'apprenant et qui permet aux salariés de recevoir des offres de formation personnalisées.

Par Marion Leo. Publié le 12 mars 2019 à 11h12 - Mis à jour le 07 juillet 2019 à 17h36

Des solutions clés en main. Selon Matthias Reuter, Siemens a déjà une longue expérience dans le domaine de la numérisation, mais ce thème a pris aujourd’hui une toute nouvelle dimension au sein du conglomérat industriel allemand, fondé en 1847 et qui emploie environ 379 000 salariés dans le monde (CA : 83 milliards d’euros en 2018). Les nouvelles technologies modifient en effet non seulement en profondeur les modes de production au sein des activités de base du groupe, mais conduisent aussi à l’émergence de nouveaux modèles commerciaux.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.