TEST 15 JOURS

Allemagne : ArcelorMittal Eisenhüttenstadt met à la disposition de son personnel un « hôtel pour enfants » ouvert 24 heures sur 24

Recul démographique. Selon Jürgen Peschel, en charge de la formation des apprentis au sein de l’école professionnelle de l’entreprise d’une part et de la conciliation entre travail et famille d’autre part, l’intérêt d’ArcelorMittal Eisenhüttenstadt pour la question de la conciliation entre vie familiale et emploi n’est pas nouveau. A l’époque de la RDA déjà, 40 % des effectifs était des femmes (contre encore 23 % aujourd’hui) et l’offre en modes de garde d’enfants était excellente. Mais avec le recul démographique actuel, lié à la chute de la natalité dans les années 90, cette problématique a gagné aujourd’hui une nouvelle acuité. « Il y a aujourd’hui deux fois moins d’élèves qu’il y a dix ans », constate M. Peschel. L’entreprise a donc décidé de s’occuper tout spécialement de la relève - dans son propre intérêt. 

Par . Publié le 19 mai 2011 à 7h33 - Mis à jour le 25 mars 2013 à 17h27

Mittal Eisenhüttenstadt pour la question de la conciliation entre vie familiale et emploi n’est pas nouveau. A l’époque de la RDA déjà, 40 % des effectifs était des femmes (contre encore 23 % aujourd’hui) et l’offre en modes de garde d’enfants était excellente. Mais avec le recul démographique actuel, lié à la chute de la natalité dans les années 90, cette problématique a gagné aujourd’hui une nouvelle acuité.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.