TEST 15 JOURS

Allemagne : les chercheurs du Fraunhofer Institut analysent les problèmes de la promotion de la femme dans l’entreprise en fonction de quatre cultures d’entreprise type

Planet Labor, 26 novembre 2012, nº 120696 – www.planetlabor.com

Par . Publié le 26 novembre 2012 à 11h09 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 21h14

importante relation de cause à effet entre la culture d’une entreprise et les problèmes de promotion de la femme dans l’encadrement de ladite entreprise. Elaboré en partenariat avec neuf grandes entreprises allemandes (Allianz, BASF, Bayer, Bosch, Daimler, Deutsche Bahn, EADS, Infineon Technologies et Microsoft Deutschland), le projet de recherche discerne quatre cultures d’entreprises type et montre très concrètement comment, en fonction de celles-ci, les problèmes et les remèdes s’envisagent différemment. Selon ses auteurs, c’est avant tout l’évolution de ces cultures profondes, plus que les mesures spécifiques, qui permettra de régler le problème de l’évolution professionnelle des femmes. (Réf. 120696)

Plus que certaines de leurs homologues européennes, les entreprises allemandes s’intéressent à l’embauche des femmes, particulièrement au niveau du management. Cet intérêt particulier s’explique par la situation outre-Rhin. Le vieillissement de la population y est nettement plus prononcé qu’ailleurs. De plus,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.