TEST 15 JOURS

Comment Carrefour déploie sa politique diversité en Argentine

Dans un contexte législatif argentin encore très étranger à la thématique de la responsabilité sociale des entreprises et à la diversité, le distributeur applique les normes définies à l'échelle du groupe et établit des mesures propres aux problématiques nationales. Cette adaptation au contexte local lui permet d'évaluer des retours positifs.

Par Flora Genoux. Publié le 02 mars 2017 à 12h12 - Mis à jour le 02 mars 2017 à 9h35

Présent dans le pays depuis 1982, 4e employeur privé du pays, Carrefour Argentine fait le constat en 2011 qu’aucun poste de direction n’est occupé par une femme. “Après 30 ans de présence dans le pays, c’est incroyable”, souligne Martin Tolcachir, ambassadeur mixité au sein de la filiale argentine. Afin d’impulser l’avancement hiérarchique des femmes cadres, le groupe identifie le point de rupture que constitue le congé maternité. “On s’est rendu compte qu’un certain nombre de femmes quittaient leur poste au retour du congé maternité”, pointe Mathilde Tabary, directrice développement social et diversité au sein du groupe.

En 2015, l’entreprise lance un retour de congé maternité aménagé : passés les deux mois légaux qui succèdent à la naissance,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.