TEST 15 JOURS

Microsoft renforce sa politique de lutte contre les violences sexuelles sous la pression

Désigné en janvier 2022 par le géant américain de la Tech pour évaluer sa politique de lutte contre le harcèlement sexuel et les discriminations de genre, le cabinet ArentFox Schiff a présenté son rapport au conseil d’administration du groupe le 11 novembre. Il contient des recommandations pour améliorer la transparence sur les procédures et renforcer les formations ainsi que la place des femmes dans les postes de direction.

Par Antoine Piel. Publié le 22 novembre 2022 à 11h42 - Mis à jour le 07 décembre 2022 à 18h00

Tout est venu d’une initiative spontanée de femmes ayant décidé, à la suite d’un échange de mails en 2019, de revendiquer la mise en place d’une politique d’égalité auprès de l’entreprise. Elles soulevaient des problématiques sur les salaires, la formation, les comportements à leur égard, la progression de carrière, les congés maternité… En réponse, l’entreprise a mis en place un plan d’action incluant un code de conduite pour les managers et des investissements dans une équipe d’enquête pour donner suite aux plaintes des salariés.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À lire

Accord cadre mondial : Carrefour s’engage à lutter contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et le genre