TEST 15 JOURS

« #ShakeiTake a permis de casser le côté élitiste et très descendant de la détection des futurs leaders », Vincent Ruf, Head of talent experience chez Engie (interview)

Pour dynamiser son programme de détection et de développement de talents « Engie Boost », l'énergéticien a mis en place en 2022 un nouveau mode d’identification de ses futurs leaders. Intitulé  #ShakeiTake, l’objectif de ce projet innovant est non seulement de retenir des talents plus divers, plus internationaux, plus féminins et plus jeunes, mais aussi de renforcer l’engagement des collaborateurs impliqués dans le nouveau processus. Vincent Ruf, Head of talent experience, revient pour Planet Labor sur les enjeux du programme Boost et sur sa mise en œuvre.

Par Nathalie Tran. Publié le 01 septembre 2022 à 13h15 - Mis à jour le 13 septembre 2022 à 15h24

 

Quel est l’esprit du programme de développement des hauts potentiels « Engie Boost » ?

Vincent Ruf. Chez Engie, on parle de talents ou de futurs leaders, plutôt que de hauts potentiels. Engie Boost a été mis en place en 2018. C’est un programme destiné à aider les collaborateurs, qui ont un potentiel d’évolution, d’apprentissage et de leadership, à potentialiser leurs compétences afin d’occuper des postes clés dans le futur. Durant environ deux ans et demi, chaque talent entrant dans ce programme bénéficie d’un accompagnement RH de haut niveau ainsi que d’actions de développement. Un directeur talent – un RH expérimenté du groupe – lui est dédié, l’aide à construire un plan de développement individuel cohérent avec la stratégie de l’entreprise et à se fixer des objectifs en conséquence.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.