TEST 15 JOURS

Espagne : Allianz signe une série d’accords qui vont servir de cadre au nouveau modèle de travail hybride de l’entreprise

Le groupe d’assurance a annoncé le 27 avril, la signature de trois accords avec les syndicats concernant l’encadrement du télétravail, la déconnexion numérique et le contrôle du temps de travail. Ils vont permettre d’intégrer et de développer dans la convention collective de l’entreprise les modifications qui ont été introduites dans la législation du travail sur ces trois thématiques et de mettre en place le nouveau projet de l’assureur basé sur la flexibilité et l’autonomie des équipes.

Par Cécile Thibaud. Publié le 29 avril 2021 à 11h08 - Mis à jour le 10 mai 2021 à 15h34

Allianz lance son nouveau projet d’entreprise, qui repose sur la signature avec les syndicats, le 27 avril 2021, de trois accords relatifs au télétravail, au droit à la déconnexion et au contrôle du temps de travail. Baptisé « Our moment », ce projet global marque un grand virage vers un « nouveau modèle de travail hybride » et vers « la culture de l’efficacité et la définition d’objectifs, face à la culture du présentiel ». Il s’agit d’une démarche issue des leçons tirées de la pandémie, selon la responsable des ressources humaines, Gisela Subirà : « Nous avons appris à apprécier la flexibilité,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.