TEST 15 JOURS

France : “Une nouvelle organisation du travail au service de notre projet stratégique”, Sébastien Graff, directeur des ressources humaines du groupe InVivo (interview)

Après le retour sur site de 1 500 salariés, au rythme d’un jour par semaine, le 21 juin dernier, le groupe InVivo - 200 coopératives représentant près de 300 000 agriculteurs et employant 5 800 personnes - met en place une nouvelle organisation du travail (NOT) où le mi-temps en présentiel devient la norme pour les fonctions tertiaires. Sébastien Graff, DRH groupe, revient sur les objectifs de cette NOT, fruit d’un accord signé en novembre 2020 avec la majorité des  partenaires sociaux (v. dépêche 12213) et sur les modalités de son déploiement, dont l'achèvement est prévu le 1er octobre prochain.

Par Nathalie Tran. Publié le 02 septembre 2021 à 11h48 - Mis à jour le 22 septembre 2021 à 16h30

Comment cette NOT a-t-elle été créée ?

Comme toute entreprise du secteur agricole, le groupe InVivo est habitué à vivre des situations de crise importantes, ce qui fait que nous avons très vite réagi. D’une part pour que nos équipes continuent de fonctionner normalement, en toute sécurité, et d’autre part pour anticiper la sortie crise. Le coronavirus est apparu alors que nous étions sur le point de mettre en place un projet stratégique renouvelé. Il a donc fallu le remanier à l’aune de cette crise Covid-19, ou plutôt le renforcer car nous étions déjà dans une logique de transition agricole, de circuits courts et de développement durable.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.