TEST 15 JOURS

Fraport AG : comment la société exploitant l’aéroport de Francfort tient compte de la diversité culturelle et religieuse de ses salariés et clients

La tolérance, un devoir et une nécessité. Avec ses 12 000 salariés issus de 71 pays et ses 56 millions de voyageurs venus des quatre coins du monde, la société Fraport, qui exploite à Francfort le 3e aéroport d’Europe, après London Heathrow et Paris Charles de Gaulle, ressemble à un monde en miniature, à un microcosme où toutes les religions du monde sont représentées. Pour l’entreprise, qui possède également des participations dans d’autres aéroports dans le monde, le respect de la diversité culturelle et religieuse constitue à la fois une évidence et une nécessité. « Notre personnel est aussi international que notre aéroport. Un quart de nos salariés n’ont pas de passeport allemand. Sans une culture d’entreprise basée sur la tolérance et le respect de l’autre, notre entreprise ne pourrait pas fonctionner », explique un porte-parole de Fraport, avant de préciser : les services proposés par l’entreprise n’ont pas pour objectif de « promouvoir » la diversité religieuse, mais « d’en tenir compte ». 

Par . Publié le 23 janvier 2012 à 15h04 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h22

Pour la société Fraport, qui emploie près de 12 000 personnes originaires de 71 pays différents sur le site de l’aéroport de Francfort, et qui a accueilli, en 2011, plus de 56 millions de passagers du monde entier, le thème de la diversité culturelle revêt une importance capitale. L’entreprise propose ainsi, à ses salariés et ses clients, une gamme de services (lieux de culte, fêtes religieuses, nourriture appropriée, etc.) destinés à tenir compte de la diversité culturelle et religieuse. La plupart de ces services ne sont toutefois accessibles aux salariés qu’en dehors des heures de travail.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.